GENE TAYLOR


 


Gene Taylor:
Gene Taylor est un blues extraordinaire pianiste et chanteuse, née à Los Angeles, en Californie, en 1952. À l'âge de huit ans, il tomba sous l'influence d'une famille de blues et de boogie-woogie joueurs qui ont déménagé dans la porte à côté de sa maison. Après des débuts à la batterie, il est passé au piano et la guitare à l'âge de dix ans. Il a appris très vite à jouer à l'oreille et, à l'âge de 11 ans, il commence à se produire dans un «groupe familial» avec son meilleur ami Jim Payne et les parents de Jim. Ils ont travaillé fonctions de voisinage occasionnels, donnant Gene sa première expérience en tant que musician' «payé --- jouant et chantant la musique country.

Ayant perdu ses deux parents et son frère à l'âge de 15 ans, Gene était fermement attachée à la vie d'un musicien. Après avoir obtenu son permis de conduire à 16 ans --- et en regardant beaucoup plus âgés, grâce à un délié déjà recule --- il a commencé à trouver du travail locaux avec ces légendes du blues basé à Los Angeles comme Big Joe Turner, T-Bone Walker, Lowell Fulson et Pee-Wee Crayton. Dans ses propres mots, «Eh bien, je jouais de bons du boogie-woogie et de blues très justes à ce point, et va confitures blues avec ma fausse carte d'identité (identification). Le mot est sorti que je voulais travailler! Depuis que j'étais jeune et serait-d'œuvre bon marché, j'ai été embauché par ces gars-là, parfois comme un «fill-in" sur concerts locaux pour les joueurs de piano âgés qui n'étaient pas disponibles ou voulu trop d'argent! " (Rires) "Mais j'ai été un étudiant rapide et j'ai eu une voiture --- tous la meilleure pour conduire les gars plus âgés autour de vous!" (Plus de rires) Cette expérience a été inestimable pour la fondation musicale de Gene. Et pendant cette période, il a rencontré deux James Harman et Phil et Dave Alvin --- qui plus tard ont formé The Blasters.

Après avoir travaillé pour James Harman durant la majeure partie de 1974, Gene a été demandé de rejoindre Canned Heat. Il a été membre de ce groupe légendaire de Novembre 1974 jusqu'en Juin, 1976 --- lui donnant sa première exposition internationale.

Après avoir quitté Canned Heat, Gene a travaillé comme interprète solo autour de Long Beach, en Californie. Il a eu une 2 ans "maison-concert 'dans un bar de Long Beach notoire appelé Nid du Falcon, détenue par un gangster qui est maintenant décédée. A cet endroit animé, le public de Gene parfois incluses diverses région de Los Angeles célébrités --- notamment, l'acteur Robert Blake et poète Charles Bukowski.

En 1978, Gene a immigré à Toronto, au Canada, à jouer de la musique avec son ami Morgan Davis, un bluesman canadien bien connu. Il était basé au Canada de 1978-1993 --- mais il a continué à jouer avec d'autres artistes dans le monde entier. Pendant ses années au Canada, Gene a trouvé le temps pour jouer et enregistrer avec le Downchild Blues Band, Chris et Ken Whiteley, et les un-et-que Ronnie Hawkins (fondateur du groupe). Durant cette période, il a également été membre de La Garrett Amos, Doug Sahm, Gene Taylor Band --- libérant un prix Juno album, "The Return Of The Brothers Autrefois" (1987) et un autre enregistrement, "Live In Japan" (I990).

Tout en travaillant avec son bon ami James Harman à nouveau, en 1981, Gene a  rejoint le Blasters --- une bande composée de quatre amis de ses années d'adolescence (Phil et Dave Alvin, John Bazz, et Bill Bateman). Il a joué avec The Blasters pour 4 1 / 2 ans, enregistrant quatre albums acclamés par la critique pour la Warner Brothers Records et figurant sur chaque émission de télévision , de musique importants de la période. En 1984, The Blasters ont également été en vedette dans Walter Hill cinématographique majeur, "Streets Of Fire", pour des films Universal. Gene a également sorti son premier album solo, «Handmade», en 1986. Si ce n'était pas suffisant, il a également tourné avec le regretté Nelson Rick, entre des engagements dynamiteurs. Après avoir quitté le dynamiteurs à la fin de 1985, et l'enregistrement «
Handmade», Gene a travaillé partout au Canada en tant qu'artiste solo et avec le Downchild Blues Band --- un groupe qui, des années auparavant, avait inspiré leurs compatriotes canadiens Dan Akroyd à créer les "Blues Brothers". En 1992, Gene a joué sur l'enregistrement live Red Devils ," King King" (produit par Rick Rubin pour Def disques américains) --- car ce groupe a été fondé par son vieil ami Bill Bateman, le batteur avec les dynamiteurs d'origine. Il a également fait plus de 2 tours dynamiteurs en 1991 et 1992.

En 1993, Gene déménage à Austin, au Texas, et a rejoint The Fabulous Thunderbirds, en restant avec cette bande de renommée internationale jusqu'en Septembre 2006. Durant ses presque-14 ans avec les T-Birds, il fait le tour du monde en constante et a enregistré deux albums studio et un album live avec le groupe --- PLUS, un DVD live! Il a également joué sur deux des T-Bird Dirigeant Kim Wilson en solo CD. En 2003, Gene a publié un CD éponyme sur le label Pacific Blues et a participé à toutes les tournées et les enregistrements de la "Réunion d'origine dynamiteurs» de 2002-2003. Il est aussi apparu sur un enregistrement (2006) avec son ami, le légendaire bluesman LA, Carlos Guitarlos --- et bien sûr, Gene continue à enregistrer et jouer avec son ami de plus de 35 ans, Harman Icepick James.


Lien :

http://www.gene-taylor.com/




Créer un site
Créer un site